Comment faire les soldes ?

75% des français font les soldes. Ces périodes sont l’occasion de faire de bonnes affaires. Mais attention, pour cela, il y a certains pièges à éviter et un minimum de préparation est nécessaire.

Je vais alors, à travers cet article, vous livrer quelques conseils afin de gagner en efficacité.

 

Quel est le moment idéal pour faire ses soldes ?

Cette question, mes clients me la posent régulièrement. Je vous conseille alors de les faire en deux temps : en tout début de soldes (la première semaine) car vous aurez davantage de choix. Cependant, pour faire de plus grosses affaires, les fins de soldes (2 dernières semaines) sont les plus intéressantes. Vous trouverez des articles soldés à -50% et plus. Le choix sera néanmoins plus restreint mais vous pouvez trouver l’article dont vous avez besoin à un prix très attractif.

Je vous conseille également d’éviter les samedis et de privilégier les matins pour faire les magasins afin d’éviter les vagues de fortes affluences.

 

Que doit-on acheter en solde ?

Je vous déconseille fortement d’acheter un article sous prétexte qu’il est soldé. Les soldes permettent de faire des économies si vous les avez préparées. Cela est indispensable afin de rester maître de votre budget. Si vous ne savez pas ce que vous allez acheter, vous serez tenté de trop dépenser. N’achetez que ce dont vous avez besoin et qui vous procure du plaisir.

Les périodes de soldes sont à privilégier si vous avez besoin de refaire votre garde robe au moment des changements de saisons.

Par ailleurs, je vous conseille d’avoir un budget plus important pour certaines pièces qui doivent être confortables ou tenir dans le temps comme un beau manteau ou des chaussures du quotidien. Il est alors très intéressant de les acheter durant cette période.

Pour finir, profitez de ce moment pour acheter des vêtements avec des matières de qualité : soie, cachemire,… Vous ferez une bonne affaire car ces produits seront plus résistants, plus confortables et vous les garderez plus longtemps.

 

Pourquoi faire appel à une conseillère en image durant les périodes de soldes ?

Si vous me contactez afin de vous guider dans vos soldes, nous verrons tout d’abord ce dont vous avez réellement besoin. Nous ferons alors le point sur ce que vous avez déjà afin d’en ressortir ce qui vous manque. Vous me donnerez un budget moyen à ne pas dépasser afin de contrôler vos dépenses. Sachez tout de même qu’il n’y a aucune obligation d’achats dans mes prestations.

Je vous conduirais directement dans les bonnes boutiques, choisies en fonction de votre budget, votre personnalité et votre morphologie.

En conclusion, vous gagnerez ainsi en temps, en argent, en efficacité et en plaisir.

 

Aurélie CABALLERO

Conseillère en image et responsable de l’Agence Style & Com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *